Ségoula pendant la Paracha de Chélah Lekha
🔹 Le Tsadik Hakadosh de Lublin Rabbi Yaâkov Yitshak Horowitz z.t.l, connu comme le Hozé de Lublin rapporte que ce chabat de la Parachat Chelah Lékha Hachem nous offre la possibilité à travers les tefilots de réceptionner une abondance de bénédiction spirituelle et matériel
✨ Afin de recevoir ce Chéfâ de Bérakhot (abondance de bénédiction), il faut se transformer en un réceptacle et ceci on peut le réaliser à travers les Téfilots :
🟠La prière de Rabbi Yichmaël Cohen Gadol se trouve dans le Talmud Bérakhot page 7a. et dans le sefer Hékhalot chapitre 6.
« Une fois que je suis entré dans le sanctuaire intérieur (dans le Temple) pour offrir l’encens et j’ai vu Hachem assis sur un trône élevé et exalté. Il m’a dit: ‘Yichmaël, mon fils, bénis-moi’, et j’ai dit à lui, ‘que tu veuilles que ta compassion soit révélée sur tes autres attributs et que tu te conduises envers tes enfants avec compassion et au-delà de la lettre de la loi’, et il hocha la tête » (comme s’il acceptait la bénédiction et répondant « Amen », Rachi)
✡️Nous avons l’habitude de la réciter à trois reprises :Tous les matins, dans la prière après la « ‘Akédat Its’hak ».
✡️En période de pluies déchainées risquant de porter atteinte à l’environnement.
🔯Dans le Moussaf de Roch Hachana.
✡️Rabbi Yossef Karo dans le Choul’han ‘Aroukh section Ora’h ‘Haïm siman 577 saif 1._
clique su le lien pour la prière de Rabbi Yichmaël Cohen Gadol z.t.l.
https://www.tsidkat-eliaou.org/images/ricg.pdf