SEGOULA DE RABBI SHIMSHON D’OSTROPOLI z.t.l.
Pour voir la Ségoula en Français et en Hébreu, cliquez ici :
La veille de Pessah, c’est une grande Ségoula de lire la lettre de ce grand Tsadik (1648), Grand Kabbaliste, Maître Hassidique (petit-fils de Rabbi Shimshon ben Bétsalel, lui-même frère du Maharal de Prague), descendant de David Hamélekh.
Cette grande Ségoula a pour effet d’annuler les mauvais décrets et de favoriser la réussite sociale, Parnassa, Réfoua, longévité et surtout bonheur spirituel et matériel.
Rabbi Shimshon d’Ostropoli z.t.l est une grande figure du peuple juif. Durant des pogroms particulièrement sanglants, il a perdu la vie al Kidoush Hachem le 3 Av en chantant le Chéma Israël alors que des hordes de cosaques s’abattaient sur sa communauté en Pologne.
Malgré ses souffrances et ses tourments, il a légué à toutes les générations une lettre unique dont les mots ont le pouvoir de changer des mondes. Nous devons la réciter avec ferveur le 14 Nissan, veille de Pessah, comme il l’a recommandé lui-même. Unissons-nous en lisant cette lettre afin que les mots de ce Tsadik illuminent notre Pessah, pour la délivrance finale. Amen
Rabbi Shimshon d’Ostropoli z.t.l avait reçu par inspiration divine des révélations sur la délivrance finale et comme il avait accès à cette sagesse supérieure, il a rédigé cette lettre destinée à toutes les générations aux quatre coins du monde. Il recommanda à ses fils, nous tous ! de lire cette lettre la veille de Pessah à travers les siècles, en leur promettant qu’elle les protégerait de tout mal.
Il a enjoint les Juifs les plus simples à lire ce texte rempli de secrets ésotériques même s’ils sont hermétiques pour le plus grand nombre. Car même celui qui ne peut saisir la profondeur et l’élévation ultime de ces mots de feu a le pouvoir, en les récitant, de bouleverser les mondes supérieurs. C’est l’héritage surnaturel que nous a légué Rabbi Shimshon d’Ostropoli z.t.l, dont la majorité des œuvres saintes ont brûlé dans le brasier des pogroms.
Et enfin, je déclare que toute personne qui étudie ces secrets merveilleux et impressionnant, même une seule fois dans une année, et en particulier sur Erev Pessa’h, je lui promets qu’il sera sauvé de tout type d’accident ou de mort étrange de cette année. Ses ennemis n’auront aucun pouvoir sur lui et va tomber devant lui, et qu’il sera couronné de succès dans tout ce qu’il tourne sa main. Amen.
פסח כשר ושמח
PESSAH CACHERE VESSAMEAH