🕯Rabbanit Recha Schwab z.t.l, née en 1908, décédée en 2003. États-Unis à Washington Heights.
🕯Rabbi Abraham Ben Chabbat ben Rabbi Yaâkov z.t.l.
🕯Rabbi Abraham Elhanan Hongar ben Rabbi Mordekhaï David Hongar z.t.l, Admour de Kalachine.
🕯Rabbi Chalom Rokeah ben Rabbi Chmouël z.t.l, Admour de Skohl, décédé en 1961.
🕯Rabbi Chraga Feivouch Halévy Youngreiz ben Rabbi Chmouel z.t.l.
🕯Rabbi Éliyahou Roth ben Rabbi Aharon z.t.l.
🕯Rabbi Guerchon Hanokh Leiner ben Rabbi Yaakov z.t.l. Admour de Rougine. 1891. Auteur du « Baâl Hatékhéleth ». Il remplaça son père comme Admour de Ichbitz. Rabbi Gerchon voyagea de Rougine en Italie à la recherche du Hilazon, mollusque marin qu’il transporte, la teinture bleuâtre pour les Tsitsiyot dans un « sac » spécial situé dans son pharynx. Dans son aquarium à Naples, Il découvrit qu’elle était utilisée par les artistes dans leur peinture car elle ne se décolore jamais.
🕯Rabbi Haïm Chaoul Dwek Hacohen ben Rabbi Éliyahou z.t.l, décédé en 1933, Roch Yéchivat Hamékoubalim de Jérusalem et auteur de Eifa Chéléma.
🕯Rabbi Hassadi Elmochnino z.t.l.
🕯Rabbi Yisraël Na’hman Anchein z.t.l, décédé en 1983.
🕯Rabbi Matsila’h Maïmon z.t.l, auteur du sefer « Yachir Moché ».
🕯Rabbi Méïr Ra’hamim Dayan ben Rabbi Moché z.t.l, d’Aram Tsouvah, décédé en 1974.
🕯Rabbi Ménahem ben Rabbi Yitshak z.t.l.
🕯Rabbi Moché Bloï ben Rabbi Chalom z.t.l.
🕯Rabbi Moché Sebbag ben Rabbi Yossef z.t.l.
🕯Rabbi Moché Zéev ben Rabbi Eliézer Margaliot z.t.l, de Bialystock, décédé en 1729, auteur du sefer « Marot HaTsovot » et Agoudat Ezov.
🕯Rabbi Mordekhaï Pinhas Taïtz ben Rabbi Abraham Binyamin et Rabbanite Chaïna Sira z.t.l
🕯Rabbi Pinhas Chreïber ben Rabbi Yisraël Bounim z.t.l.
🕯Rabbi Yaâkov Aboccara z.t.l, décédé en 1941, Rav de la communauté portugaise de Tunis.
🕯Rabbi Yaâkov Chaoul Katsin z.t.l, né à Jérusalem en 1900, décédé en 1994. Au milieu de la Première Guerre mondiale, son père et sa sœur meurent de la fièvre typhoïde, sa mère meure peu de temps après, Rabbi Yaâkov z.t.l devient orphelin à 16 ans. Dayan du Beth Din suprême de la Communauté sépharade de Jérusalem. En 1933, Rabbi Yaâkov accepte le poste de Av Bet Din et Rav de la Congrégation Maguen David de Brooklyn, New York, Auteur du Or HaLévanah, qui se composait de trois parties – Ohr HaLévanah, Or Hadash et Or HaHayim – un commentaire sur le Rachach (Kabbale), Yéssod Haémounah, sur la Kabbale, Péri Ets Hagan biographies des Tsadikim.
🕯Rabbi Yéhochouâ Abraham Yéhouda z.t.l, décédé en 1749, Rav d’Izmir en Turquie, auteur du sefer « ‘Avodat Massâ ».
🕯Rabbi Yéhochouâ Aïzik Chapira Harif ben Rabbi Yehiel z.t.l, de Slonim. Né à Glovanka près de Minsk en 1801, décédé en 1872. Auteur de nombreux séfarim, y compris Emek Yéhochouâ, Nahalat Yéhochouâ, Noâm Yéroushalmi, Séfat Hanahal et Atsat Yéhochouâ.
🕯Rabbi Yitshak Méïr Buminowitz Irving Bounim z.t.l. Né à Volozhin en Lituanie en 1901, décédé en 1981, il a accepté la présidence de la Yéshiva Yaâkov Yossef à New York, un poste qu’il a occupé pendant 30 ans et du Beth Midrash Gavoha et Kollel de Lakewood.
Allumez une bougie et par le mérite des Tsadikim, qu’Hachem protège tout le Âm Israël Amen.