🕯 Rabbi Aharon Peretz z.t.l, grand Rabbin de Djerba en Tunisie, auteur du Bigdé Aharon, Michat Aharon, Arougat Habossem, décédé le 13 février 1766.
🕯 Rabbi Ahaï ben Rabbi Hona z.t.l, l’un des grands Rav parmi les Rabbanim, Svoraï de la clotûre du Talmoud.
🕯 Rabbi Avraham Blumenkrantz z.t.l, né en 1944, décédé en 2007, devenu célèbre pour son guide de Pessa’h.
🕯 Rabbi Charga Tsvi ben Rabbi Zéèv Teinenbaum z.t.l, auteur du Natâ Sorek, décédé le 6 février 1897.
🕯 Rabbi Chlomo ben Rabbi Haïm Avigdor Chanhefeld z.t.l, Av Beth Din de Kéhal Israël en Angleterre, décédé en 5744.
🕯 Rabbi Chlomo Haï Srouvel z.t.l, un des érudits de la ville de Venise en Italie, il a écrit la préface du livre de Rabbi Yitshak Koubo le Siyah Yitshak, décédé en 1692.
🕯 Rabbi David Freidman ben Rabbi Chmouël Friedman z.t.l, Rav de Karlin, auteur du responsa Chéilat David, décédé le 18 février 1915.
🕯 Rabbi Eliahou Farkan ben Rabbi Yehouda Leib Farkan z.t.l de Polda, décédé le 10 février 1731 (certains pensent qu’il est décédé le 3 Adar).
🕯 Rabbi Eliezer ben Rabbi Abraham Chmouël Gordon z.t.l, né en 1840. Le Roch Yéchiva de Telz. Auteur du Téchouvot Rabbi Éliézer, il repose à Edmonton en Angleterre, décédé le 13 février 1910.
🕯 Rabbi Eliézer Gordon ben Rabbi Abraham Chmouel z.t.l.
🕯 Rabbi Haïm Yossef ben Rabbi Yéhouda Arié Geotlib z.t.l, décédé en 1867. Responsable du Beth Din dans la ville de Strapakov auteur du Tiv Guittin.
🕯 Rabbi Leib Sharhaus z.t.l, décédé en 1791.
🕯 Rabbi Mikhaël Azoulay z.t.l, Rav de Elâd en Israël, auteur du Îyoun Hamoâdim décédé en 5767.
🕯 Rabbi Makhlouf Fedida z.t.l, auteur du Quétem Paz, un des grands Rabbanim de Tefilalet au Maroc, il monta en Israël et était le Rav de Haïfa, décédé le 28 février 1944.
🕯 Rabbi Mordekhaï Leib Mann ben Rabbi Moché Mann z.t.l, décédé en 1997, Rosh Yeshiva Beth Hillel à Bné Brak, il repose à Har Hazitim à côté de son beau-père.
🕯 Rabbi Yaâkov Hotta Bin Noun z.t.l, Rav de Sdérot, décédé en 5732.
🕯 Rabbi Yéhezkel Eliyahou ben Rabbi Yéhochouâ Horovitz z.t.l, Admour de Dazikov, auteur du Rimzé Hapélaot, décédé en 5776.
🕯 Rabbi Yehouda Leib ben Rabbi Yossef Chrahas et Rabbanite Sarah z.t.l, Admour de Arak, né en 1730, décédé en 1791. Considéré comme l’un des Tsadikim cachés par le Baal Chem Tov z.t.l, il a passé sa vie à errer pour ramasser des fonds pour le rachat des prisonniers.
🕯 Rabbi Yitshak Bensadoun z.t.l, un des grands Rabbanim du Maroc, quand il est monté en Israël il est devenu le Rav de Ên Quérem à Yérouchalayim, un des élèves de Rabbi Israël Abouhatsérah z.t.l.
🕯 Rabbi Yitshak Peretz d’Istanbul en Turquie, quand il est monté en Israël, il était Rav à Tibériade, décédé le 24 février 1746.
🕯 Rabbi Yossef ben Rabbi Aharon Abouhitsera z.t.l décédé en 5737.
🕯 Rabbi Yossef Israël Meloul ben Rabbi David Meloul z.t.l, décédé en 1948. Auteur du livre « Pela’h HaRimon ».
🕯 Rabbi Zékharia Yona z.t.l, Rav au Yémen et ensuite à Djerba, gendre de Rabbi Moché Îdan, décédé le 21 février 1942.
Allumez une bougie et par le mérite des Tsadikim, qu’Hachem protège tout le Âm Israël, Amen.