🔵Aujourd’hui c’est le 47ème jour du Ômer, ce qui correspond à 6 semaines et 5 jours
היום שבעה וארבעים יום לעומר שהם ששה
שבועות וחמשה ימים
🔵C’est le jour où le Rambam est arrivé en Eretz Yisraël en 4925, après avoir été sauvé de plusieurs dangers, il déclara « ce jour est un jour de joie, d’allégresse et de louanges pour Hachem ».
🟣 Rabbi Nahman de Breslev nous a révélé qu’en mentionnant les noms des Tsadikim, nous avons le potentiel d’ouvrir les portes du ciel, en apportant des Yéchouôt et de changer la nature.
🕯 Beaucoup de la communautés juives en Europe ont été massacrées en l’honneur du nom d’Hachem et ont refusé de se convertir pendant les croisades de France en 4856, HYD.
🕯 Rabbi Abraham Hirgues ben Rabbi Yossef z.t.l.
🕯 Rabbi Chaoul Cohen z.t.l.
🕯 Rabbi Chnéor Zalman Hirchovitz z.t.l.
🕯 Rabbi Éliyahou Munk z.t.l, de Paris, auteur du commentaire de la Torah, décédé en 1949.
🕯 Rabbi Haïm Yitshak Korb z.t.l, des États-Unis, Rav de Harlem et Chicago, auteur du Nétivot Haïm, né en 1870, décédé en 1957.
🕯 Rabbi Mansour Marzouk z.t.l, auteur du Korban Elitsour et Ben Pédatsour, Tsour Téouda et Beth Tsour, un des Rabbanim de Jérusalem, décédé en 1789.
🕯 Rabbi Menahem Hassi ben Rabbi Abraham z.t.l.
🕯 Rabbi Mordékhaï Âbadi ben Rabbi Yaâkov z.t.l, né à Halab en Syrie. A l’âge de 30 ans il décide avec une équipe de Rabbanim de monter en Israël, il s’installe à Boukharim à Jérusalem. Auteur du Divré Mordékhaï, Hen Mordékhaï sur la Kabbala, Méêne Haïm, drachot sur le Zohar, Méêne Ganim, Naïm Zémirot, commentaires sur les Téhilim, Mélits Naïm, et Vikouah Naïm, auteur des chants de Chabbat Makhélot Am…et Yom Zé Chirou….., né en 1826, décédé au Liban en 1884.
🕯 Rabbi Ôvadia ben Abraham de Bartenora ben Rabbi Abraham z.t.l, auteur du commentaire de la Michna et de la Méguilat Ruth, né en 1440, décédé en 1516, jusqu’à présent nous ne connaissons pas la date exacte de son décès, il repose au cimetière de Har Hazitim.
🕯 Rabbi Ouri Zohar ben Acher Ménahem Mendel Halévy z.t.l un des grands responsables de la du mouvement de la Téchouva en Israël Décédé a 86 ans le 2 juin 2022 / 3 Sivan 5782 suite à une chute fatale chez lui.
🕯 Rabbi Tsvi Haïm Hacohen Rabin ben Rabbi Pinhas z.t.l.
🕯 Rabbi Tsvi Israël Halévy Rottenberg z.t.l. Admour de Kosson, auteur du Or Mélekh, assassiné en Pologne en 1944, HYD.
🕯 Rabbi Yaâkov Chimchon Chapira ben Rabbi Yitshak z.t.l. Rav des villes de Ouman, Slavita, Admour de Shpitivka à Tibériade, disciple du Maguid de Mézritch, auteur du Vikouah Rabba, décédé en 1801, il repose à Tibériade.
🕯 Rabbi Yedidia Chlomo Yisraël ben Rabbi Eliahou z.t.l.
🕯 Rabbi Yisraël Tsvi ben Rabbi Yossef z.t.l, Admour de Kosson.
🕯 Rabbi Yitshak Hazmi z.t.l.
🕯 Rabbi Yitshak Rosenbaum ben Rabbi Méïr z.t.l, Admour de Rehov.
🕯 Rabbi Yossef Irgues ben Rabbi Emmanuel z.t.l, Rav de Livourne en Italie, auteur du Divré Yossef, Chomer Emounim, Minhat Yossef, il a fondé la Yéchiva Névé Chalom, décédé en 1730, grand Mekoubal.
🕯 Rabbi Abraham Irgues ben Rabbi Yossef z.t.l, décédé à l’âge de 45 ans en 5490.
🕯 Rabbi Abraham Tsvi Weiss ben Rabbi Ménahem z.t.l, décédé à Pétah Tikva en 5739.
🕯 Rabbi Chaoul Cohen z.t.l, un des Rabbanim du Yémen, quand il est monté en Israël, il fut le Rav de Zikhon Yaâkov et ensuite il fut le Rav du Mochav Ahihoud dans le nord d’Israël, auteur du Hahod et Hahalakha VéHadrouch, décédé en 5736.
🕯 Rabbi Chnéour Zelmann Hirchovitz z.t.l. Av Beth Din de Goldinguen, décédé en 5664.
🕯 Rabbi Ménahem Hachaï ben Rabbi Abraham z.t.l, un des Rabbanim du Yémen, quand il est monté en Israël, il fut le Rav de Kriat Éliyahou. Av Beth Din de Haïfa et Haver Beth Din à Jérusalem, décédé en 5770.
🕯 Rabbi Yédidia Chlomo Israël ben Rabbi Eliyahou z.t.l. Av Beth Din de Alexandria en Égypte, décédé en 5591, certains pensent que sa Hilloula tombe le 2 Sivan.
🕯 Rabbi Yitshak Haïm HaCohen Rabin ben Rabbi Pinh’as z.t.l, un des Dayanim de Boukhara, décédé en 5656.
🕯 Rabbi Yitshak Hazami z.t.l, Rav de Tsinâ au Yémen, quand il est monté en Israël, il fut un des Rabbanim de Jérusalem, décédé en 5731.
🕯 Rabbi Yitshak Rozenbaum ben Rabbi Méïr z.t.l. Admour de Marahov, assassiné en 5704, HYD.
Allumez une bougie et par le mérite des Tsadikim, qu’Hachem protège tout le Âm Israël, Amen.