🕯 Rabbanite Sarah bat Rabbi Dov Ber z.t.l.
🕯 Rabbi Haïm ben Rabbi Yéhya Bida Sanouani z.t.l, né en 1898, décédé en 1979, kabbaliste du Yémen, quand il est monté en Israël il fut le Rav de Yéhoud, auteur du Mékom HaMikdach du Âteret Tiféret et autres Sefarim (certains pensent 27 Adar).
🕯 Rabbi Acher Yechaya Roubin ben Rabbi Menahem Mendel Roubin z.t.l, Admour de Stachov.
🕯 Rabbi Aharon Gordon ben Rabbi Chimchon Gordon z.t.l, Admour de Ostraa.
🕯 Rabbi Alter Méïr David Halévi Rotenberg ben Rabbi Yitshak Menahem z.t.l, Admour de Walbrom.
🕯 Rabbi Chlomo Aben Ezra z.t.l.
🕯 Rabbi Chlomo Alfandari ben Rabbi Haïm z.t.l.
🕯 Rabbi Chlomo Eliachiv ben Rabbi Haïm Haïkel Reouven z.t.l, auteur du Léhem Chébo Véahlama et beaucoup d’autre ouvrages, né le 5 janvier 1841 en Lituanie, décédé à Jérusalem en Israël en 1926, enterré au cimetière du Mont des Oliviers à Jérusalem. Un des grands kabbalistes de Jérusalem d’origine lituanienne.
🕯 Rabbi Chlomo Eben Ezra z.t.l de Izmir en Turquie, ses Divré Torah sont recueillis dans le livre de son petit-fils, Rabbi Abraham sur le nom de Baté Kénessiyot, décédé en 5448.
🕯 Rabbi Eli Ezra HaCohen Twill z.t.l, de Halab en Syrie, quand il est monté en Israël il fut le chef du Beth Din en Erèts Israël, auteur du responsa Èt Sofer et du Emet Méérets, décédé en 1930.
🕯 Rabbi Eliahou Dwek ben Rabbi Chaoul z.t.l.
🕯 Rabbi Élichâ Nissim Sasson Dangour ben Rabbi Nissim Dangour z.t.l, auteur du Guédoulat Élichâ, responsa du Maâssé Beth Din et divers responsas Halakhiques, décédé en 1895. Grand Rabbin d’Irak. Élève de Rabbi Abdalala Somekh z.t.l.
🕯 Rabbi Eliézer Lipa Weissblum ben Rabbi Élimelekh Weissblum z.t.l, Admour de Hamalnik.
🕯 Rabbi Ezra Touil Mali Hacohen z.t.l.
🕯 Rabbi Haïm Pinhas Sheinberg ben Rabbi Yaâkov Yitshak z.t.l.
🕯 Rabbi Haïm Sinoani ben Rabbi Yehia Bida z.t.l, Mekoubal.
🕯 Rabbi Israël Bergstein z.t.l.
🕯 Rabbi Israël Hadad z.t.l, de Gabes en Tunisie, quand il est monté en Israël, il fut le Rav du Mochav Yénouv, auteur du Ko Léhay, décédé en 5740.
🕯 Rabbi Makhlouf Waknin z.t.l, de Warzazat au Maroc, quand il est monté en Israël, il fut le Rav de Maâlé Yossef VéHagalil, auteur du Imré Tsouf, décédé en 5769.
🕯 Rabbi Mari Haïm Chalom Dourani z.t.l.
🕯 Rabbi Mirkado Chalom ben Rabbi Moché z.t.l.
🕯 Rabbi Moché Heivi z.t.l.
🕯 Rabbi Moché Méïr Rosenstein z.t.l, de Berditchev, auteur du Avodat Halévyim.
🕯 Rabbi Moché Neishlem ben Rabbi Yaâkov z.t.l.
🕯 Rabbi Mordekhaï Zousia Tebersky ben Rabbi Menahem Nahoum z.t.l, Admour de Trisk.
🕯 Rabbi Nethanel Taplinsky Sofer ben Rabbi Chmouel z.t.l.
🕯 Rabbi Raphaël Chlomo Bourla z.t.l, de Salonique en Grèce, quand il est monté en Israël, il fut le grand Rabbin d’Israël (Richon L’Tsion) et le Roch Yéchiva de Névé Chalom. Auteur du Guet Mekoushar du Zékhout Moché du Hayé Ôlam, Divré Chaoul sur la Haggada, Divré Chaoul sur la Torah, et Divré Chaoul sur les Aggadot du Talmud, Kountrass Bitoul Modaâ, décédé en 1773.
🕯 Rabbi Raphaël Haïm Mordekhaï Sornega z.t.l.
🕯 Rabbi Yaâkov Barit z.t.l, de Vilna, connu sous le nom de Yankele Kovner, né le 12 septembre 1797, décédé le 6 mars 1883, certains pensent le 28 Adar.
🕯 Rabbi Yéchaâya ben Rabbi Moché Chorr z.t.l, auteur du Klil Tiféret sur la Torah et Kanfé Yécharim, décédé en 1878.
🕯 Rabbi Yéhouda Arié Di Modina z.t.l, né à Venise en Italie en 1571, décédé en 1648. Auteur du Beth Lé’hèm Yéhouda commentaire du Ein Yaâkov appelé Tossefoth al Ein Yaâkov il a écrit aussi une autobiographie intitulée Hayé Yehouda. Il a pleuré ses enfants (dont deux sont morts au cours de sa vie, un de cause naturelle et un tué par des gangsters). Un autre fils avait voyagé au Brésil et revenu à Venise qu’après la mort de son père.
🕯 Rabbi Yisraël Haddad z.t.l.
🕯 Rabbi Yitshak Aïzik Chorr ben Rabbi Méïr Chorr z.t.l.
🕯 Rabbi Yitshak ben Rabbi David Abouhab z.t.l, le 3ème, né à Castro Daire au Portugal en 1605, auteur du Zékher Assiti Léniflaot El du Portugal et ensuite Amsterdam, décédé à l’âge de 88 ans à Amsterdam en Adar beth 1693.
🕯 Rabbi Yossef Amaâdani z.t.l, grand Rabbin d’Iran, décédé en 5774.
🕯 Rabbi Yossef Chaoul Halévi Nathanson ben Rabbi Arié Leïvouch Halévi Nathanson z.t.l, de Lévouv, auteur du Mefarché Hayam, le Maguen Guiborim et le Choèl Ouméchiv et beaucoup d’autres ouvrages, décédé le 4 mars 1875, sans descendance. Rabbi Nathanson était très riche, et était connu pour son activité de philanthrope.
🕯 Rabbi Moché Neuschloss z.t.l, décédé en 1997. Responsable du Beth Din de Square.
🕯Rabbi Nissim Binyamin ben Rabbi Missôd Ohana z.t.l, Av Beth Din du Caire, quand il est monté en Israël, il fut le Rav de Haïfa, décédé en 5722.