🕯Rabbi Abraham Haïm Mezlatchov ben Rabbi Guédalia z.t.l.
🕯Rabbi Abraham Méotsia Méoded ben Rabbi Abraham z.t.l, il fut l’un des Dayanim du Yémen, lorsqu’il monta en Israël, il fut l’un des Rabbanim de la ville de Roch Ayin, décédé en 5730.
🕯Rabbi Alexander Chmouel Halpérin ben Rabbi Pinhas David z.t.l.
🕯Rabbi Chalom Mazouz z.t.l, auteur de « Kerem Chlomo ».
🕯Rabbi Chalom Yitshak Mizrahi ben Rabbi Moché Ezra z.t.l. Responsable du Beth Din de Syrie et auteur de « Divrei Chalom », lorsqu’il monta en Israël il fut un des Dayanim de Tel Aviv etde Jérusalem. Il fut l’un des Rabbanim de la Yeshiva Porat Yossef, décédé en 1995, il repose au Har Haménouhot.
🕯Rabbi Chlomo Ben Yaïr z.t.l. Un des grands Dayanim de Marrakech au Maroc, décédé en 5681.
🕯Rabbi Chlomo Leib Bravda ben Rabbi Moché Yossef z.t.l.
🕯Rabbi Chmouel David Eïman ben Aharon Tsvi z.t.l.
🕯Rabbi Haï Moché Di Fidjioto ben Rabbi Haïm Hillel z.t.l, décédé en 1816. Erudit en Torah de Aram Tzovah
🕯Rabbi Haïm Hoato Kahloun ben Rabbanite Zohara z.t.l, un des Rabbanim de Tripoli, lorsqu’il monta en Israël, il fut l’un des Rabbanim de la Communauté Tripolitaine, décédé en 5750, il repose au Har Hazétim.
🕯Rabbi Hillel Finkler ben Rabbi Yitshak z.t.l, Admour de Radouchitz.
🕯Rabbi Hillel Merdochitz z.t.l,
🕯Rabbi Issakhar Dov Ber Leïfer ben Rabbi Aharon Arié Leïfer z.t.l, Admour de Brazan.
🕯Rabbi Moché Aharon ben Rabbi Dov Barich z.t.l.
🕯Rabbi Moché Ernester ben Rabbi Haïm z.t.l, Admour de Méor Haïm.
🕯Rabbi Moché Yéhochoua Lèv Diskin z.t.l
🕯Rabbi Mordékhaï Benjo z.t.l, de Tanger, Responsable du Beth Din de Tanger. Auteur du Responsa Rabbi Mordekhaï Bejo, décédé en 1917.
🕯Rabbi Nissim Endibo Hacohen ben Rabbi Yitshak z.t.l, il fut l’un des derniers Rabbanim de Damesek en Syrie, il était l’élève de Rabbi Yitshak Aboulafia z.t.l, décédé en 5733.
🕯Rabbi Pinhas Hirschprung z.t.l, de Montréal.
🕯Rabbi Yaâkov Moché Ayach ben Rabbi Yehouda z.t.l. Un des grands Rabbanim d’Algérie, grand Rabbin d’Israël et le Chef des Rabbanim de Jérusalem, Roch Yeshiva de Haïm Va Hessed à Jérusalem, auteur du Derekh Haïm et du Chevout Âmi, décédé en 5577.
🕯Rabbi Yehia Bachri ben Rabbi Yehia z.t.l, de la ville Bachar au Yémen, décédé en 5738.
🕯Rabbi Yehouda Arié Leib Guefen ben Rabbi Touvia Guefen z.t.l.
🕯Rabbi Yehouda Leib Kastilnitz ben Rabbi Yossef Yisraël z.t.l.🕯Rabbi Yossef Yskafa ben Rabbi Chaoul z.t.l.
🕯Rabbi Yéochoua Maman ben Rabbi Rahamim Yossef z.t.l, surnommé « le Zaken des Rabbanim du Maroc ». Né à Sefrou au Maroc, le 11 Tevet 1917, son saint père Rabbi Raphaël Maman, z.t.l, connu de tous comme » Raphaël Hamalakh « . La ville de Sefrou, à côté de Fez, était réputée pendant des générations pour abriter les géants de la Torah de la famille Maman qui y résidaient, une famille distinguée qui retrace sa lignée au Rambam, Rabbénou Moché ben Maïmon. Il Servit comme Dayan à Safi à l’âge de 28 ans, Rabbin de Marrakech, jusqu’à son émigration en Israël, en 1967 où il fut le Rav de Naharya, puis Av Beth Din de Beer Cheva. Il y a quelques années, sa petite-fille Myriam Monsonégo a été assassinée lors d’un attentat à l’école Otsar HaTorah de Toulouse.
🕯Rabbi Yisraël Chiva Siani ben Rabbi Yossef z.t.l, il fut le dernier Rabbin de la ville de Sian au Yémen, lorsqu’il monta en Israël, il fut le Rav de la Communauté Yéménite de Guadéra, décédé d’un accident de voiture en 5734.
Allumez une bougie et par le mérite des Tsadikim, qu’Hachem protège tout le Âm Israël Amen.