🕯Rabbi Abraham Koubo z.t.l.
🕯Rabbi Efraim Enkaoua z.t.l.
🕯Rabbi Moché Galanti II z.t.l, de Jérusalem, né en 1620, décédé en 1689.
🕯Rabbi Rafael Moché Galiko z.t.l.
🕯Rabbi Yaakov Mena’hem Mendel Deitch z.t.l, auteur du livre « ‘Hemdat Genouzah ».
🕯Rabbi Yaakov Weidenfeld z.t.l de Tchebin, le Kokhav MiYaakov, décédé en 1894. Son volume de responsa, intitulé Kokhav Miyaakov, n’était qu’une fraction des milliers de responsas qu’il écrivit, mais qui furent perdus dans les deux guerres mondiales. Les glosers de Rav Yaakov z.t.l à Seder Taharot et Talmoud Yerushalmi ont été écrits en un jour, comme indiqué par leur titre original, Hagahot Had Yoma.
🕯Rabbi Yaakov Yitshak Elhanan z.t.l, de Pchisha.
🕯Rabbi Yehiel Meir Lifschitz (Lipschutz) z.t.l de Gustinin [Gostynin; Gastinin], né en 1816, décédé en 1888. Il était un disciple de Rav Menachem Mendel de Kotsk z.t.l et de Rav Yaakov Aryeh z.t.l de Radzymin, il devint le chef hassidique de Gustinin. Ses enseignements apparaissent dans Merom HaRim et Mei HaYam.
🕯Rabbi Yehoshua Heshel Brim z.t.l, décédé en 1986, Rosh Yeshiva de Tiferet Israël de Ruzhin-Jérusalem.
🕯Rabbi Yehouda Navon z.t.l, né en 1701, décédé en 1761. Auteur du livre « Kyrat Melekh Rav ».
🕯Rabbi Yehouda Ze’ev Segal z.t.l.
🕯Rabbi Yekiel Yehochoua Rabinovitch z.t.l, Admour de Biala né à Biala en 1901, décédé en 1982. L’Alter Bialer, auteur du livre « ‘Helkat Yehochoua », il était le descendant de « Yehoudi HaQadoch z.t.l « . En 1924, il devint l’Admour à Chidlitz, et en 1947 il alla en Israël après avoir survécu à la guerre. Il était célèbre pour son étude et la mémorisation du livre « Tana Devei Eliyahou » alors qu’il était emprisonné dans le froid, à des températures très basses en Sibérie durant la deuxième Guerre Mondiale. Il dit que les gens devraient étudier comme ségoula pour un bon Mazal et le bonheur, auteur du livre Helkat Yehochoua.
🕯Rabbi Yitshak de Nezchizh z.t.l, décédé en 1868.
🕯Rabbi Yitshak Sarim le Second z.t.l, décédé en 1909. Un des grands kabbalistes de Jérusalem.
Allumez une bougie et par le mérite des Tsadikim, qu’Hachem protège tout le Âm Israël Amen.