🕯 Rabbanite Hanna Dina Freïdine bat Rabbi Yitshak Aïzik de Kamnitz z.t.l.
🕯 Rabbi Aba Elbaz z.t.l.
🕯 Rabbi Abraham Alter Polak ben Rabbi Yossef Méïr z.t.l, Admour de Bergasez.
🕯 Rabbi Abraham Chimon Hotmezgin z.t.l.
🕯 Rabbi Abraham Monsa ben Rabbi Yaâkov z.t.l, grand Mekoubal.
🕯 Rabbi Abraham Sternhartz ben Rabbi Naphtali Herz Tsvi z.t.l. Né le 7 mai 1862 à Breslev, orphelin de père et de mère, il a été élevé par son grand-père. Il monte en Israël en 1936 et s’installe dans la vieille ville de Jérusalem. Auteur du Kokhav Lev, il était un enfant prodige, il a achevé les 2711 pages du Talmud à l’âge de 16 ans, normalement réservé aux érudits plus âgés. Chaque jour il s’isolait dans le grenier pour étudier le Likouté Moharan, et ne descendait pas avant d’avoir mémorisé la leçon du jour. Il était une figure unique et inégalée dans la chaîne de la transmission des enseignements Bresslever depuis les premières générations. Du côté de son père, il était l’arrière-petit-fils de Rabbi Nathan z.t.l, le disciple le plus proche de Rabbi Nahman z.t.l. En raison de ses relations familiales très proches avec Rabbi Nathan z.t.l, il était au courant de toutes les traditions et histoires sur le Rabbi. Elles sont rapportées dans le livre Tovot Zikhronot, publié par son disciple Rabbi Guedaliah Aharon Koenig z.t.l. Rabbi Abraham Sternhartz z.t.l a également écrit un commentaire complet sur le Likouté Moharan qui a été perdu à Jérusalem pendant la guerre de l’indépendance. À l’âge de 22 ans, il a été nommé Chaliah Tsibour au rassemblement de milliers de Hassidim à Ouman. Décédé le 2 septembre 1955 à l’âge de 93 ans, il repose au cimetière de Har Haménouhot.
🕯 Rabbi Abraham Weinberg ben Rabbi Yisraël Nissan z.t.l.
🕯 Rabbi Akiba Haya Beloul z.t.l.
🕯 Rabbi Benbenisti ben Rabbi Chmouel Yossef z.t.l.
🕯 Rabbi Chalom Fellous z.t.l.
🕯 Rabbi Chalom Hazan z.t.l.
🕯 Rabbi Chimon Reïcher ben Rabbi Yaâkov z.t.l.
🕯 Rabbi Chmouël Yéhouda Panet ben Rabbi Yossef z.t.l. Admour de Daâch.
🕯 Rabbi Eliahou Lafin ben Rabbi Yaâkov z.t.l.
🕯 Rabbi Eliahou Loupian z.t.l, Mashgia’h de la Yéchiva de Kelm. Rosh Yeshiva de Etz Haïm à Londres et Mashgia’h à Kfar Hassidim. Rabbi Chalom Schwadron z.t.l était l’un de ses Talmidim. Après avoir consacré 25 ans de sa vie à la Yeshivat Ets Haïm, Rabbi Eliahou passa la direction de la Yeshiva au Rav Greenspan. Rabbi Eliahou z.t.l a immigré en Israël en 1950, alors qu’il était âgé de 76 ans. Auteur du Lev Eliahou, il est parti de ce monde à l’approche de Roch Hachana, dans sa centième année, en Erets-Israël, né en 1870, décédé en 1970.
🕯 Rabbi Eliahou Pardes z.t.l, grand Mékoubal de Beth El à Jérusalem.
🕯 Rabbi Eliahou Tsarfati z.t.l.
🕯 Rabbi Elimelekh Alter Panet z.t.l, des U.S.A.
🕯 Rabbi Haïm Korah ben Rabbi Yossef z.t.l, du Yémen.
🕯 Rabbi Hotsia Hoded Hadjibi z.t.l.
🕯 Rabbi Mechalé Hadmian z.t.l.
🕯 Rabbi Menahem Batsri ben Rabbi Yossef z.t.l.
🕯 Rabbi Moché Arié Freund ben Rabbi Yisraël z.t.l. Av Beit Din de Yeroushalayim. Né à Honiad en Hongrie. Il a retracé sa famille jusqu’au Rama. Quand il avait 16 ans, il a épousé sa cousine, la fille du Rav Baroukh Goldberger z.t.l. Avant la Seconde Guerre mondiale, il a servi comme Rosh Yeshiva de Satmar. En 1944, il a été emmené à Auschwitz, où sa femme et ses neuf enfants ont été assassinés. En 1951, il monta à Yeroushalayim et fut le Rav de la communauté de Satmar. En 1969, il a été invité à présider les Beth Din de la Eda Haharédit, né en 1894, décédé en 1996.
🕯 Rabbi Moché Sebag z.t.l, de Marrakech.
🕯 Rabbi Mordekhaï Gozlan z.t.l.
🕯 Rabbi Yehouda Arié Moscato ben Rabbi Yossef z.t.l, d’Italie.
🕯 Rabbi Yitshak Roubin ben Rabbi Élimelekh z.t.l, de Marrakech.
🕯 Rabbi Yossef Chlomo Hacohen Kahanmann ben Rabbi Yehouda Leib z.t.l. Roch Yéchiva de Ponyovitch. Né en 1886 à Kuhl, décédé en 1969 en Lituanie dont environ un tiers étaient des Juifs. À l’âge de 14 ans, il est allé à la Yeshiva Telshe, où il a appris jusqu’à ce qu’il eût vingt ans. Il a ensuite passé un an et demi à Novardok, après quoi, il a passé trois ans à Radin avec le Hafets Haïm z.t.l. Il a épousé la fille du Rav de Vidzh, le 21 Adar I en 1919, le Rav Yossef Chlomo Kahanmann a été nommé Rav de Ponevezh à l’âge de 33 ans. Il a été élu au parlement lituanien. Il a immigré en Israël en 1940 et construit Kiryat HaYeshiva à Bné Brak et Baté Avot, une maison pour les orphelins.
Par le mérite des Tsadikim, qu’Hachem protège tout le Âm Israël, Amen