🕯 Rabbi Abdalala (Abodi) Moutsafi z.t.l.
🕯 Rabbi Abraham Abadi z.t.l.
🕯 Rabbi Abraham Kalmanowitz ben Rabbi Aharon Arié Leib z.t.l, né en 1891, décédé en 1965, Av Bet Din de Tiktin, Rosh Yeshiva de Mir aux Etats Unis. Il était un Talmid de la Yéchiva Slavodka.
🕯 Rabbi Abraham Yaâkov z.t.l.
🕯 Rabbi Aharon Arié Leib ben Rabbi Méïr Hagadol z.t.l, Admour de Permichlan, fils du Rav Meïr le Grand z.t.l et disciple du Rav Yehiel Mickaël de Zlotschov z.t.l.
🕯 Rabbi Ben Tsion Rabin Hacohen Haïmov z.t.l.
🕯 Rabbi Chalom Zandani z.t.l.
🕯 Rabbi Chlomo Bekhor Molko (le 4ème) z.t.l.
🕯 Rabbi Chlomo Cohen z.t.l.
🕯 Rabbi Elâzar Ben Lolo z.t.l.
🕯 Rabbi Eliahou Habouskila z.t.l.
🕯 Rabbi Gabriel Asklis ben Rabbi Yehouda Leib Asklis z.t.l.
🕯 Rabbi Haïm Yoël Meskowitch ben Rabbi Mordekhaï Yossef Moché Meskowitch z.t.l, Admour de Sambor.
🕯 Rabbi Hillel z.t.l.
🕯 Rabbi Lévy Yitshak Hacohen Rabinovitz ben Rabbi Gamliel z.t.l.
🕯 Rabbi Mechoulam Fish Rotenberg z.t.l, Admour de Kosson.
🕯 Rabbi Méïr Hacohen Katz Paprich ben Rabbi Yehouda Leib z.t.l, grand Mekoubal.
🕯 Rabbi Moché Eliézer Kroïas ben Rabbi Chimon Kroïas z.t.l.
🕯 Rabbi Moché Somekh z.t.l.
🕯 Rabbi Moché Zeev Feldman ben Rabbi Aharon Chmouel z.t.l.
🕯 Rabbi Mordekhaï Hacohen ben Rabbi Yehouda Hacohen z.t.l.
🕯 Rabbi Rahamim Haviv z.t.l.
🕯 Rabbi Reouven Chamâ z.t.l.
🕯 Rabbi Yaâkov Yehezkia Greenwald ben Rabbi Moché Greenwald z.t.l, Admour de Papa.
🕯 Rabbi Yisraël Alter ben Rabbi Abraham Mordekhaï z.t.l, Admour de Guor Habaït.
🕯 Rabbi Yisraël Zalman Chaliovsky ben Rabbi Abraham Halévi z.t.l.
🕯 Rabbi Yitshak Elmaliah z.t.l.
🕯 Rabbi Yitshak Hacohen Rabinovitz ben Rabbi Gamliel z.t.l.
🕯 Rabbi Yom Tov Elgazi ben Rabbi Yisraël Yaâkov z.t.l, le Maharit Elgazi, grand Mekoubal, né en 1727, décédé en 1802, l’un des principaux étudiants du célèbre Kabbaliste Rabbi Chalom Charabi z.t.l. Issu d’une longue lignée de grands Sages de la Torah originaires d’Espagne. Il a été le Richon Lé Tsion, le Grand Rabbin Séfarade d’Israël. Il a laissé un leg de Piské Halakha – Chout Simhat Yom Tov, Hilkhot Yom Tov, et Kedushat Yom Tov.
🕯 Rabbi Yossef Ba »bad ben Rabbi Yaâkov z.t.l.
🕯 Rabbi Yossef Dov Halévy Soloveitchik ben Rabbi Yitshak Zeev Halévy z.t.l, né en 1820, décédé en 1892. Il était le premier grand érudit de la dynastie des Soloveitchik. Il étudia à la Yéchiva de Volozhin dans laquelle il fut ordonné Rabbin avant de devenir le Roch Yéchiva à Minsk. En 1854, il devint le Roch Yéchiva de Volozhin. Ses Chiourim (cours) étaient basés sur l’acuité et la profondeur d’analyse. Après avoir quitté Volozhin, il devint le Rav à Sloutsk et fut un puissant opposant au mouvement des « Lumières ». Il fut obligé de partir à Varsovie et y vécut dans une grande pauvreté. En 1878, il devint le Rav de Brisk et dirigea toutes les affaires spirituelles, économiques et sociales de la communauté. Son plus célèbre ouvrage est le « Beth Halévy ».
🕯 Rabbi Yossef Harrari z.t.l.
🕯 Rabbi Yossef Mordekhaï Hacohen ben Rabbi Yehouda Hacohen z.t.l. Dayan.
Allumez une bougie et par le mérite des Tsadikim, qu’Hachem protège tout le Âm Israël Amen.
🕯 Rabbi Aharon Hagadol de Permichlan z.t.l, fils du Rav Meïr le Grand et disciple du Rav Yehiel Michel de Zlotschov z.t.l
🕯 Rabbi Abraham Kalmanowitz z.t.l, né en 1891, décédé en 1965, Av Bet Din de Tiktin, Rosh Yeshiva de Mir aux Etats Unis. Il était un Talmid de la Yéchiva Slovodka.
🕯 Rabbi Ben Tsion Rabin z.t.l, né en 1911, décédé en 1995. Il étudia avec son père, le Rav Pinhas HaCohen Rabin z.t.l. En 1920, les communistes russes conquirent Boukhara et massacrèrent les responsables de la Kéhilla, y compris le Rav Pinhas z.t.l avec 184 juifs. Le Rav Ben Tsion z.t.l se maria en Israël, mais retourna à Boukhara à la demande de la communauté pour être le Nassi (président). En 1935, il retourna en Israël et s’installa à Jérusalem où il devint le Grand Rabbin de la synagogue Boukharin, en 1948. Il déménagea à Tel Aviv en 1983 pour être Chokhet (abatteur rituel) et fut le Grand Rabbin de la synagogue Boukharin dans la même ville.
🕯 Rabbi Binyamin Zeev Lev Rokeah z.t.l, né dans la petite ville de Vadislav en 1777, décédé en 1851. Auteur de Divrei Yirmiyahou.
🕯 Rabbi David ben Moché Madjar z.t.l, de Jérusalem, décédé en 1800, auteur de Hessed David.
🕯 Rabbi Israël Alter z.t.l, le Beth Yisraël d’Allemagne, né en 1895, décédé en 1977. Le troisième fils de Rav Avraham Mordekhaï, le Imré Emes.
🕯 Rabbi Meïr Paprish z.t.l, le Ohr Tsadikim, né en 1624, décédé en 1662. À l’âge de 13 ans, Rabbi Meïr z.t.l a commencé à apprendre la Kabbale en tant qu’étudiant du Rav Yaakov Tsemah z.t.l qui a étudié sous l’égide du Rav Chmouel Vital z.t.l, le fils du Rav Haïm Vital z.t.l.
🕯 Rabbi Moché Schwab z.t.l, né en 1918, décédé en 1979. Auteur de Maarché Lev sur les Yamim Tovim
🕯 Rabbi Moché Somekh z.t.l, frère du Rav Abdalala Somekh z.t.l. Auteur du livre « HaZvahi Tsedek ».
🕯 Rabbi Mordekhaï Wulliger z.t.l, né en 1895, décédé en 1995, Il a écrit une myriade de livres, dont le premier était Pardes Mordekhaï en 1927.
🕯 Rabbi Mordekhaï David Lodmir z.t.l, décédé en 1993. Il était le fondateur d’une organisation qui assurait la diffusion de cours de Torah en Israël.
🕯 Rabbi Vidal Kohinka z.t.l, un des responsables de la Yéchiva » ‘Hessed El ».
🕯 Rabbi Yaakov Yehezkiya Grunwald z.t.l de Pupa, le Vayaged Yaakov, décédé en 1941.
🕯 Rabbi Yehezkel Ezra z.t.l, décédé en 1908. Un des grands érudits de Babel en Irak et Israël.
🕯 Rabbi Yom Tov Algazi z.t.l, le Maharit Algazi, né en 1727, décédé en 1802, l’un des principaux étudiants du célèbre Kabbaliste Rabbi Chalom Chaârabi z.t.l. Issu d’une longue lignée de grands sages de la Torah originaires d’Espagne. Il a été le Richon Lé Tsion, le Grand Rabbin Sépharade d’Israël. Il a laissé un leg de Piské Halacha – Chout Simhat Yom Tov, Hilkhot Yom Tov, et Kedoushat Yom Tov.
🕯 Rabbi Yossef Dov HaLevy Soloveichik z.t.l, né en 1820, décédé en 1892. Il était le premier grand érudit de la dynastie des Soloveichik. Il étudia à la Yéchiva de Volozhin, dans laquelle il fut ordonné rabbin, avant de devenir le Roch Yéchiva à Minsk. En 1854, il devint le Roch Yéchiva de Volozhin. Ses Chiourim (cours) étaient basés sur l’acuité et la profondeur d’analyse. Après avoir quitté Volozhin, il devint le Rav à Sloutsk et fut un puissant opposant au mouvement des « Lumières ». Il fut obligé de partir à Varsovie et y vécut dans une grande pauvreté. En 1878, il devint le Rav de Brisk et dirigea toutes les affaires spirituelles, économiques et sociales de la communauté. Son plus célèbre ouvrage est le « Beth HaLevy ».
🕯 Rabbi Ytshak Elmaliah z.t.l, auteur du livre « Vé Yizra Ytshak ».
Allumez une bougie et par le mérite des Tsadikim, qu’Hachem protège tout le Âm Israël Amen