🕯 Rabbanit Haya bat Rabbi Zelmann z.t.l, épouse de Rabbi Yaâkov Kapil z.t.l de Kalamia, décédée en 5535.
🕯 Rabbanit Yota Tova Kalish z.t.l, descendante du Admour de Kotsk, décédée en 5746.
🕯 Rabbi Aharon Ben Rabbi Lapidot z.t.l. Tué en kidouch Hachem H.Y.D. Surnommé le Dayan de Lévouv, assassiné en 5424.
🕯 Rabbi Bekhor Zoarz z.t.l, un des Rabbanim de Tripoli à Louv, quand il est monté en Israël, il fut un des Rabbanim de Jérusalem de là, il a déménagé et a servi dans le camp de Mahané Israël près de la ville de Lod. Décédé en 5714.
🕯 Rabbi Chalom Chimôni z.t.l, le (deuxième), un des Rabbanim de Zakhou au Kurdistan, quand il est monté en Israël, il fut un des Rabbanim de Jérusalem, décédé en 5737.
🕯 Rabbi Chmouël Chmalké Rokéah z.t.l, décédé en 1862.
🕯 Rabbi Chmouël Halévy Horowitz ben Rabbi Eliézer z.t.l, de Vankhnivka, Rav de la ville Yanssi, décédé en 5605.
🕯 Rabbi Chimôn Lengbourt ben Rabbi Aryé Leib z.t.l. Roch Yéchiva de Valogine. Décédé en 5743.
🕯 Rabbi David Ezra Moutsafi ben Rabbi Moché z.t.l, chef des abatteurs rituels en Irak, il n’avait peur de personne pour faire respecter la Chéhita, quand il est monté en Israël, il fut le Rav de Ramat Yitshak, décédé en 5721, il repose au Har Haménouhot.
🕯 Rabbi Éliézer Braveman ben Rabbi Aharon Moché z.t.l, de Karita, décédé en 5642.
🕯 Rabbi Haïm Yéhyiel Roubin ben Rabbi Méïr Maglanov z.t.l. Auteur du Ohalé Yissakhar, Rav des villes de Limna et Dumbrava, décédé en 5678.
🕯 Rabbi Israël Yéchaâya Halévy ben Rabbi Abraham z.t.l, tué le 18 mai 1723 pour le Kidouch Hachem (sanctification du Nom d’Hachem H.Y.D, auteur du premier Béer Hétev. Le Béer Hétev de nos jours est basé sur un ouvrage du même nom écrit bien avant par Rabbi Yéchaâya ben Abraham z.t.l, petit-fils de Rabbi David Halévy Ségal z.t.l, auteur du Taz dans le Choulhan Aroukh. Le Béer Hetev est un commentaire sur le Choulhan Aroukh, il a été écrit par plusieurs Rabbanim dont : Rabbi Yéhouda Ashkenazi z.t.l. Rav de Tiktine, Rabbi Moché Frankfort z.t.l, il a rédigé la partie de Hochen Michpat, Rabbi Zékharia Mindel de Belz z.t.l, il a rédigé la partie de Yoré Déâ, Certains pensent que sa Hilloula tombe le 2 Iyar.
🕯 Rabbi Israël Arié Leïb Schneerson ben Rabbi Levi Yitshak z.t.l, frère du Rabbi de Loubavitch. Partie de ce monde en 1952 il repose dans l’ancien cimetière de Tsfat dans la partie de Habad, enterré là-bas sur ordre de son frère le Rabbi Loubavitch z.t.l
🕯 Rabbi Mari Yissakhar ben Haim Hamami z.t.l.
🕯 Rabbi Naftali Nathan Neta Zvi Hirsch Daminitz ben Rabbi Yéhouda Leibush z.t.l de Grodzisk, Rav de la ville de Readim et plus tard de Haskov, décédé en 5618.
🕯 Rabbi Pinhas Katznelbuguen ben Rabbi Yossef z.t.l., Av Bet Din et Admour de Ostila, né en 1880, décédé en 1943.
🕯 Rabbi Yaâkov Méïr Shechter z.t.l, auteur du Zimrat Yéchâ, décédé en 1980.
🕯 Rabbi Yaâkov Yossef Twersky ben Rabbi Ménahem Nahoum z.t.l, de Stanislov. Décédé durant la vie de son père en 5691.
🕯 Rabbi Yaâkov Bassis z.t.l, de Tunis en Tunisie, lorsqu’il est monté en Israël, il fut un des Rabbanim de Tibériade, décédé en 5670.
🕯 Rabbi Yaâkov ben Rabbi Yossef David Aboulâfia z.t.l, de Izmir en Turquie, lorsqu’il est monté en Israël, il fut le Av Beth Din de Tibériade. Décédé en 5639.
🕯 Rabbi Yéhya Zekharia Tsabari z.t.l, un des Rabbanim du Beit Midrash Torah Vétefila à Tel Aviv. Décédé en 5770.
🕯 Rabbi Yossef David Bassan z.t.l, un des Rabbanim de Firera en Italie, décédé en 5587.
🕯 Rabbi Yossef Ingarleib ben Rabbi Eliézer z.t.l, il a dirigé la communauté de Blanowitz et plus tard de Bradville, décédé en 5641.
Allumez une bougie et par le mérite des Tsadikim, qu’Hachem protège tout le Âm Israël, Amen.