🕯 Rabbi Abraham Baroukh Rakovsky ben Rabbi Haïm Yitshak Tsvi Harroch z.t.l.
🕯 Rabbi Amram Tamstit z.t.l.
🕯 Rabbi Arié Leïb Halevy Epstein ben Rabbi Mordekhaï z.t.l, auteur du HaPardes, né en 1705, décédé en 1775.
🕯 Rabbi Chalom Matof z.t.l.
🕯 Rabbi Chalom Tsvi Hacohen Chapira ben Rabbi Ben-Tsion Hacohen Chapira z.t.l.
🕯 Rabbi Chmouel Cheinberg z.t.l. Roch Yéchiva de « Migdal HaTorah », décédé en 1997.
🕯 Rabbi David de Rachmistrivka z.t.l, décédé en 1950.
🕯 Rabbi David Ohayon z.t.l.
🕯 Rabbi David Schiff ben Rabbi Abraham z.t.l. Admour de Kriptach.
🕯 Rabbi David Tebersky ben Rabbi Menahem Nahoum Tebersky z.t.l. Admour de Rahmastriwka.
🕯 Rabbi Elhanan Bounim Wassermann z.t.l, auteur du Kovets Chiourim, né en 1875, décédé en 1941. Il est né dans la ville de Birz en Lituanie dans une famille très pauvre, il étudia à Telche, à l’âge de 15 ans, il étudia avec le Rav Haïm Soleveitchik z.t.l, pendant deux ans, et avec le Hafets Haïm pendant 3 ans, devenant son plus proche disciple, il alla ensuite à Brisk pour devenir le Roch Yéchiva. Il devint le Roch Yéchiva de Brananovich après la première guerre en 1920, de 60 étudiants, la Yéshiva passa à 500 étudiants. [Selon certains, le 12 Tamouz].
🕯 Rabbi Haïm Chalom Shakel Ouazana z.t.l.
🕯 Rabbi Haïm Hacohen Rappaport ben Rabbi Simha z.t.l, il est l’auteur du sefer « Chout Rabbénou Haïm HaCohen ». Rav de Levouv.
🕯 Rabbi Haïm Toledano ben Rabbi Yossef z.t.l.
🕯 Rabbi Menahem Nahoum Twersky z.t.l. Admour de Rahmastrïka.
🕯 Rabbi Moché Ravkash Sofer ben Rabbi Naftali Hirsch z.t.l, auteur de Beer Hagolah. Pendant la fureur des Cosaques à Vilna, la plupart de la communauté ne croyait pas que le danger était imminent. Quelques-uns des grands Maîtres de la Torah de cette génération y échappèrent. Parmi eux il y avait le Shakh, le Shaar Ephraim et le Beer HaGolah. Il a passé quelques années à Amsterdam jusqu’à ce qu’il soit sûr de revenir.
🕯 Rabbi Mordekhaï ben Rabbi Yehiel Mickaël z.t.l, de Zlatchov, décédé en 1820. L’un des cinq fils du Maggid de Zlotschover. Admour de Kremnitz [Kremnica]. L’un des frères de Rav Mordekhaï était Rav Moché de Zvhil, le premier Rabbi de Zvhil.
🕯 Rabbi Ouzi Azoulay Mechoulam ben Rabbi David z.t.l.
🕯 Rabbi Raphaël Edery z.t.l.
🕯 Rabbi Yaâkov Fitoussi ben Rabbi Abraham z.t.l. Rav en Tunisie, auteur du Yérah Yaâkov, décédé en 1812.
🕯 Rabbi Yissakhar Dov Haguer ben Rabbi Yehouda Zoundel et Rabbanite Frida Guitel z.t.l. Admour de Sovern.
🕯 Rabbi Yitshak Aïzik Rosenbaum z.t.l, de Zutchka, né en Roumanie en 1906, décédé en 2000. Il fut nommé d’après l’ancêtre de sa mère, Rav Yitshak Aïzik de Komarna. À un âge précoce, sa famille déménagea à Chernovitz, dont 45 000 juifs constituaient environ 45% de la population de la ville. Les premiers maskilim se sont installés à Chernovitz au début du 19ème siècle et leur influence a été si rapide qu’en 1849, ils contrôlaient le conseil d’administration de la communauté juive. C’est à Chernowitz que le Yiddishisme séculaire a tenu une grande place et a proclamé le Yiddish comme langue nationale juive en 1908. Le père de Rav Yitshak Aïzik lui a demandé de présider comme Rav et Admour dans la ville de Vashkowitz. Deux ans plus tard, il déménagea à Zutchka où il est resté jusqu’à la Seconde Guerre mondiale. Peu de temps après la guerre, Rav Yitshak Aïzik déménagea à Boro Park. Après le décès de son père Rav Yitshak Aïzik, s’installa à Tel-Aviv pour reprendre la place de son père, en 1973. En 1981, il s’installa à Bnei Brak.
🕯 Rabbi Yossef Ouziel ben Rabbi Mordekhaï Vasteria z.t.l.
Par le mérite des Tsadikim, qu’Hachem protège tout le Âm Israël, Amen.