En 5001, dans la ville de Vanvark rebaptisée plus tard Frankfort, des milliers de Juifs pieux et saints hommes, femmes et enfants ont été massacrés et torturés pendant les croisades ils ont donné leur vie, pour ne pas se convertir HYD
🕯 Rabbi Abraham Habib z.t.l. Roch Av Beth Din de Tripoli, décédé en 5683.
🕯 Rabbi Abraham Habib z.t.l.
🕯 Rabbi Abraham Yitshaki ben Rabbi David z.t.l. Rav de Hévron, ensuite de Jérusalem, ensuite, il fut nommé Grand Rabbin d’Israël, Richon L’Tsion, auteur du Zérâ Abraham, décédé en 1729, il repose au Har Hazitim.
🕯 Rabbi Chalom Tenami z.t.l.
🕯 Rabbi Chmouël ben Malka z.t.l. de Fès
🕯 Rabbi Chmouel ben Rabbi Yitshak z.t.l.
🕯 Rabbi Chraga Yaïr Rabinovitz ben Rabbi Nathan David Rabinovitz z.t.l. Admour de Bialé, auteur du Aron Edout, décédé en 1912.
🕯 Rabbi David Danino z.t.l, un des Rabbanim du Maroc, auteur du Résissé Layla et Or Hadach, décédé en 5749.
🕯 Rabbi Éliyahou ben Rabbi Abraham Benarroch z.t.l. Roch Yéchiva et Dayan à Tséfro au Maroc, auteur du Birkat Koss Éliyahou, décédé en 5643.
🕯 Rabbi Ephraïm ben Rabbi Yaâkov Hacohen Katz z.t.l. Av Bet Din de Vilna, né en 1616, décédé en 1678, auteur du Chaâr Éphraïm.
🕯 Rabbi Haïm Israël ben Rabbi David Morguenstern z.t.l. Admour de Pilov Kotk, auteur du Chaalou Chalom Yérouchalayim, décédé en 5665, certains pensent que sa Hilloula tombe hier le 12 Sivan.
🕯 Rabbi Hanokh Anikh ben Elkana Fak z.t.l, auteur du Zikhron Yossef. Av Beth Din de Kachouy, il a perdu 4 enfants, il a beaucoup souffert. Assassiné en 5704 HYD.
🕯 Rabbi Israël Haïm ben Yitshak Weiss z.t.l, le fils aîné de Rabbi Yitshak Aïzik Weiss z.t.l, tué en 5704 le même jour que son père HYD.
🕯 Rabbi Khamous Aguiv ben Rabbanite Zoula z.t.l, auteur du Khamous Îmadi, Minhat Âni, un des Rabbanim de Tripoli à Louv, quand il est monté en Israël, il fut le Rav de Or Yéhoudah et le grand Rabbin de la communauté de Louv en Israël, décédé en 5751.
🕯 Rabbi Méssôd Ôvadia z.t.l. Roch Av Beth Din de Tsefro au Maroc, grand père de Rabbi David Ôvadia z.t.l, décédé en 5663, il repose au Har Haménouhot.
🕯 Rabbi Moché Lévy Levin ben Rabbi Israël Yéhouda z.t.l. Av Beth Din de Natanya, décédé en 5737.
🕯 Rabbi Mordékhaï Yona z.t.l, un des Rabbanim d’Iran quand il est monté en Israël, il fut un des Rabbanim de Jérusalem. Auteur du commentaire sur le Séfer HaMitsvot du Rambam, décédé en 1981.
🕯 Rabbi Moulé Aggii ben Rabbi Chmouël z.t.l, un des Rabbanim d’Iran, décédé en 5691.
🕯 Rabbi Raphaël Yona Tikotchinsky ben Rabbi Yisraël Méïr z.t.l., Roch Yéchiva de Yérouham, décédé en 1989.
🕯 Rabbi Salem Chalom Tenâmi z.t.l. Un des Rabbanim de Kiryat Safa au Yémen, quand il est monté en Israël, il fut le Rav de Béer Chévâ, auteur du Moré Tsédek, décédé en 5716.
🕯 Rabbi Yaâkov Méïr ben Rabbi Nathan Chlomo Betsalel Biderman z.t.l. Rav de Warcha, ses Divré Torah sont recueillis dans le livre Likouté Méor Yaâkov, décédé en 1941.
🕯 Rabbi Yaâkov Moutsafi ben Rabbi Ezra z.t.l, grand Kabbaliste de Bagdad et Jérusalem, Av Bet Din de la Eda Ha’Harédit de Jérusalem, Roch Av Beth Din des Séfaradim de Yérouchalayim, Roch Yéchiva de Kriat Séfer, ses Dvar Torah se trouvent dans le livre Ari Âla MiBabel, né en 1900, décédé en 1983.
🕯 Rabbi Yitshak Aïzik Weiss ben Rabbi Yossef Méïr z.t.l. Admour de Spinka, auteur de Hakal Yitshak, tué en 1944, HYD.
🕯 Rabbi Yitshak HaCohen z.t.l, de Vilna.
🕯 Rabbi Yossef Kalfon z.t.l, un des Rabbanim de Tripoli, décédé en 5562.
🕯 Rabbi Yossef Menahem Glikikh ben Rabbi Yaâkov z.t.l, un des Rabbanim de Nannakh, décédé en 5668.
🕯 Rabbi Yossef Youzpe Goldberg ben Rabbi Yitshak Goldberg z.t.l, un des grands Rabbanim de sa génération, décédé en 5668.