Rabbanit Beila Morgenstern z.t.l, née en 1908, décédée en 2006, fille de l’Admour de Ozerov-Chenchin. Elle récitait toujours l’ensemble des Tehilim pour le Yahrtzeit de chacun de ses ancêtres et demandait à Hachem que leur mérite protège tout le peuple d’Israël.
Rabbi Abraham Allouch z.t.l, Av Beth Din de Gabbes. Auteur du sefer « Divré HaBrit ».
Rabbi Abraham Ezra Cohen ben Rabbi Haïm et Rabbanite Tamar z.t.l.
Rabbi Abraham Yossef Binyamin Brakhot ben Rabbi Zakharia z.t.l, grand Mekoubal.
Rabbi Aharon Yechaya Mahades ben Rabbi Tsvi Avigdor z.t.l.
Rabbi Alter Yisrael Chimon Perlow ben Rabbi Yaakov z.t.l, Admour de Novominsk, né en 1873, décédé en 1933. Auteur de Tiféret Ish. Il connaissait tout le Chass Mishnayot par cœur et à la fin de sa vie, il répétait 18 chapitres tous les jours.
Rabbi Gabriel Dwrachvili ben Rabbi Rahamim et Rabbanite Esther z.t.l.
Rabbi Haïm Chlomo Kosson z.t.l, décédé en 1919.
Rabbi Haïm Chlomo Rotenberg ben Rabbi Yossef z.t.l, Admour de Kassani.
Rabbi Haïm Meidanik z.t.l. Décédé en 1954, Rav de Chicago et auteur de Mazkéret Haïm et Eguiyoné Haïm.
Rabbi Matitiahou Strasson ben Rabbi Chmouel Strasson z.t.l.
Rabbi Menahem Menich Safrine ben Rabbi Eliézer Safrine, Admour de Komerena.
Rabbi Moché Semama z.t.l.
Rabbi Nahoum Méïr Karlitz ben Rabbi Yeochoua Tenahoum z.t.l.
Rabbi Noah Frizned ben Rabbi Tsvi Élimelekh z.t.l.
Rabbi Rahamim Haïm David Antebi z.t.l, grand Mekoubal.
Rabbi Sasson Mordékhaï Chandokh ben Rabbi Mordekhaï z.t.l, d’Irak, né en 1747, grand Mekoubal, décédé en 1830 à Bagdad, Le Rav écrit que Yéochouâ Ben Yéhotsadak z.t.l, s’est révélé à lui et lui a promis d’être le grand Rabbin de Bagdad, Rabbi Sasson Chandoch z.t.l était aussi un artiste, connu pour sa calligraphie de talent, il était capable d’écrire sur un grain de blé le verset «une terre (Israël), de blé et d’orge … », auteur de beaucoup de séfarim entre autres « Kol Sasson », Mizmor Léassaf Halakhot sur la Téphila, Davar Béîto sur les Drouchim et Halakhot, Imré Sasson sur le Moussar, Téhila Lédavid sur le Téhilim selon la Kabbala.
Rabbi Yaâkov Reischer ben Rabbi Yossef z.t.l, le Baal Hachvout Yaâkov, né à Prague en 1661, décédé en 1733. [Selon d’autres c’est le 9 Chevat]. Rav de Reische, Worms et de Metz. Auteur de Minhat Yaâkov, de Chok Yaâkov, de Iyoun Yaâkov (commentaires sur le Eyn Yaâkov), et Chevout Yaâkov.
Rabbi Yé’hezkiel Chraga Albershteim ben Rabbi Haïm Albershteim z.t.l. Admour de Chinova. Né à Tarnigrad en Galicie en 1815, décédé à Chiniava en Galicie en 1899. Rabbi Yé’hezkiel Chraga z.t.l, était le fils aîné de Rabbi ‘Haïm de Tsanz z.t.l. Le ‘Hozé de Lublin z.t.l prédit qu’il « illuminerait le monde ». En été 1869, Rabbi Yé’hezkiel Chraga z.t.l voyagea vers Eretz Israël où il y resta 18 mois. Il a été marié et veuf 5 fois. En 1881, il accepta une nomination au Rabbinat de Chinova. Il fut un des fondateurs du Ma’hziké Hadath, une organisation dévouée à la défense du judaïsme traditionnel contre les assauts de la Haskala (« les Lumières ») et des mouvements laïques. Auteur du Divré Yéhézkiel.
Rabbi Yehouda Meloul z.t.l.
Rabbi Yéochouâ Amram z.t.l, décédé en 1981, Rabbin de la communauté juive d’Afghanistan.
Rabbi Yerahmiel Tsvi Yehouda ben Rabbi Yehiel Yeochoua z.t.l, Admour de Bialé.
Rabbi Yossef Haïm Bekhor Sarim z.t.l. Décédé en 1949. Auteur du sefer « Ra’haché Lev ».
Rabbi Zeev Walvil Eidelman ben Rabbi Abraham z.t.l.
Allumez une bougie et par le mérite des Tsadikim, qu’Hachem protège tout le Âm Israël Amen.