🕯 Rabbi Abraham Dweck ben Rabbi Yitshak z.t.l.
🕯 Rabbi Abraham Halévy Ben Soussan z.t.l.
🕯 Rabbi Amos Wasserman ben Rabbi Yaakov Chmouel z.t.l.
🕯 Rabbi Arié Leib Gorbitz ben Rabbi Moché Aharon z.t.l, décédé en 1982, Rosh Yeshiva de Gateshead, auteur du livre Roshei Shearim.
🕯 Rabbi Chalom Betsleli ben Rabbi Ovadia et Rabbanite Chmisa z.t.l. Grand Mekoubal.
🕯 Rabbi Chalom Saki z.t.l.
🕯 Rabbi David Ben Hasson z.t.l.
🕯 Rabbi Eliahou Elmochnino z.t.l.
🕯 Rabbi Eliahou Charim ben Rabbi Ezra et Rabbanite Adina z.t.l, décédé en 2001. Roch Yéchiva, il fonda plusieurs institutions d’étude de la Torah.
🕯 Rabbi Gabriel Yéochoua ben Rabbi Chabtaï et Rabbanite Rahel z.t.l.
🕯 Rabbi Haïm Hacohen z.t.l.
🕯 Rabbi Kalonimous Kalman Chapira ben Rabbi Elimelekh z.t.l. Admour de Peïsentsena, né en 1889, décédé en 1944. Auteur des livres « Hovat HaTalmidim » et de Aïsh Kodesh. Son père Rabbi Elimélekh z.t.l, de Grodzisk était descendant direct du Maguid de Kozhnitz z.t.l et du « Noam Elimelekh » z.t.l, de Lizhensk.
🕯 Rabbi Méïr Abicher-Egbaba ben Rabbi Baba Chalom z.t.l.
🕯 Rabbi Moché Haddad ben Rabbi Nissim z.t.l.
🕯 Rabbi Moché Polak ben Rabbi Yitshak Zelig z.t.l.
🕯 Rabbi Noah Tsvi Steinman ben Rabbi Reouven Dov z.t.l.
🕯 Rabbi Simha Zelig Rigar ben Rabbi Dober z.t.l. Grand Dayan.
🕯 Rabbi Yaakov Albersteim ben Rabbi Sini z.t.l. Admour de Tchakwa.
🕯 Rabbi Yaakov Halévy Chapira ben Rabbi Elimelekh Tsvi Hirsch z.t.l.
🕯 Rabbi Yaakov Sathon El Begdadi z.t.l.
🕯 Rabbi Yaakov Yitshak Dan Lando ben Rabbi Elimelekh Menahem Mendel z.t.l. Admour de Strikov, décédé en 1943. Le fils de Rabbi Elimelekh Menahem Mendel Landau z.t.l, il a été assassiné par les nazis H.Y.D.
🕯 Rabbi Yéhouda Halévy Minetz ben Rabbi Eliezer z.t.l.
🕯 Rabbi Yéhouda Modaren ben Rabbi Yechaya z.t.l.
🕯 Rabbi Yitshak Aben Paradji z.t.l.
🕯 Rabbi Yitshak Antebi ben Rabbi Chabtaï z.t.l.
🕯 Rabbi Yoav Yehochoua Weingarten ben Rabbi Nathan Netta z.t.l, de Kintzk, auteur du Helkat Yoav, Kava Dekesheisa, 103 questions sans réponse sur le Talmoud destinées à attirer l’esprit de Bné Yeshivot. Né en 1845, décédé en 1923.
🕯 Rabbi Yossef Gabbay ben Rabbi Chalom z.t.l, surnommé « Baba Hazan », né le Chabbat 1873 à Boujad au Maroc. Il était versé aussi bien dans le Talmoud que dans la Kabbala. Il a exercé la fonction de Av Beth Din de la ville de Boujad, il avait des vertus exceptionnelles et était également Roch Kollel de la Yéchiva de Boujad et a formé plus de 1000 Rabbanim, parmi eux ses enfants Rabbi Chimon z.t.l. Rabbi Abraham et Rabbi Lévy Gabay, Rabbi David Elbaz z.t.l, Rabbi David HaCohen z.t.l et Hakham Yossef Moryossef z.t.l, auteur du Téhilot Yossef. En 1922 il a sortie à Tunis deux livres « Kétonet Yossef » des commentaires sur les 5 livres de la Torah et sur le Talmoud et par la suite des chants écrits par le Rav ont été ajoutés et en 1929, il a écrit à Casablanca le « Bigdé Chèch », à la fin du Séfer, il y a le recueil des Halakhot Chéhita selon la coutume de la ville de Marrakech et a produit de nombreux Hibbourim. Rabbi Yossef Gabbay z.t.l. faisait des miracles et sont racontés à son sujet des actions merveilleuses, de la manière dont il s’est sauvé des voleurs et de la mort. Il est parti de ce monde le 4 Heshvan 1943, il est enterré au cimetière de Boujad. Il y a une rue à Jérusalem qui porte son nom.
🕯 Rabbi Yossef Tsarfati ben Rabbi Haïm z.t.l.
Par le mérite des Tsadikim, qu’Hachem protège tout le Âm Israël, Amen.