Ségoula du 16 Iyar :
Le jour du 16 Iyar est un jour apte et favorable pour la guérison.
Le Zohar Hakadoch, rapporte que durant la semaine de la période du Omer que la Sefirat de Hod (de la splendeur) est une semaine du Léhodot la Hachem (pour remercier Hachem), c’est une semaine particulière pour recevoir la Réfouat Hanéfesh Ourefouat Hagouf (la guérison du corps et des différentes parties de la Nechama) et d’intensifier nos prières pour la Réfoua, même en priant avec nos propres mots qui sortent du cœur.
En ce jour du 16 Iyar il est bien de lire :
1) Nichmat Kol ‘Haï (dans la tefila Cha’harit Chabat après la Chirat Hayam).
2) Lire les Tehilim de 145 jusqu’à 150.
3) Dire 7 fois consécutives, le Tehilim 100.
4) Remercier Hachem, pour la santé physique mentale, spirituelle…
5) Remercier Hachem pour les difficultés, les peines… les épreuves, lorsque l’on se sent mentalement, spirituellement épuisé… tous ces moments de chutes. (Car chaque événement vécu a une part de volonté de Hachem, qui est de nous hisser à un autre niveau). La chute n’est pas une vraie chute, mais une élévation à un autre niveau comme le rapportent nos Hakhamim.
6) Après avoir remercié, nous pouvons prier pour la Réfoua Chéléma de notre corps, de notre esprit, des différentes parties de notre Nechama et pour la Réfoua Chéléma de nos proches.
Avant tout soin médical et avant toute prise de médicament, il y a une prière à réciter.
« Yéhi Ratsone Miléfanékha Hachem Elokay, Chéyéhé ‘Essèk Zé Li Lirefoua Ki Rofé ‘Hinam Ata. »
Traduction :
Telle puisse être Ta volonté, Hachem mon D.ieu, le médecin qui n’a besoin, ni de salaire, ni de substances [médicamenteuses], de me protéger et que ce soin me soit bénéfique.
Références : Choul’han ‘Aroukh – Ora’h ‘Haïm, chapitre 230, Halakha 4, Michna Brourah, passage 6 et Pisské Techouvot, chapitre 230, passage 4.
Que cette diffusion soit, bénéfique pour tous les malades à travers le monde. Amen
Pour la Siyâta Dichmaya et la Chmira de Avigail bat Sarah.