🕯Rabbi Abraham Bibas z.t.l, dernier grand Rabbin de Tétouan au Maroc, quand il est monté en Israël, il fut un des Rabbanim de Jérusalem, décédé en 5752.
🕯Rabbi Abraham Dov Kahana Chapira ben Rabbi Méïr z.t.l, décédé en 5731, il repose au Har Hazitim.
🕯Rabbi Aharon Raphaël Haïm Firira z.t.l, un des Rabbanim de Salonique en Grèce, quand il est monté en Israël, il fut un des Rabbanim de Jérusalem, auteur du Méîl Hakodech et du Dvar Hachem MiRouchalaïm, décédé en 5648, certains pensent que sa Hilloula tombe le 1er Elloul.
🕯Rabbi Aharon Tam z.t.l. Rav du Mochav Beth Âdif et ensuite du Yichouv Modiîn, décédé en 5754.
🕯Rabbi Chlomo Chalem z.t.l, un des Rabbanim de Hollande et ensuite il fut le Av Beth Din de Amsterdam en Hollande, auteur du Divré Chlomo et Lev Chalem, décédé en 5541.
🕯Rabbi Chmouël Aharon Miller ben Rabbi Naphtali z.t.l. Av Beth Din de Lévouv, assassiné en 5702, HYD.
🕯Rabbi Chmouel Elalouf z.t.l, de Jérusalem.
🕯Rabbi David Dov Taub z.t.l. Av Bet Din de Dabrizinsk, auteur du Binyan David, décédé en 1899.
🕯Rabbi Haïm Benbenisti ben Rabbi Yisraël z.t.l, disciple de Rav Yossef Tarani z.t.l. Né à Constantinople. Av Bet Din de Tita (près d’Izmir), auteur du Kénesset HaGuédola, né en 1603, décédé en 1673.
🕯Rabbi Haïm Chmouël Hacohen Konvarti z.t.l. Rav de Tibériade, Roch Yéchiva de Midrash Chmouël et auteur du Midrash Chmouël, décédé en 5633.
🕯Rabbi Hillel David Sathon ben Rabbi Menaché z.t.l, d’Aram Tsova, auteur du Aroukha Ou’Mérapé et Léhaïr Al HaChoul’han, décédé en 5669.
🕯Rabbi Méïr Antébi Saka ben Rabbi Nissim et Rabbanite Rahel z.t.l.
🕯Rabbi Moché Béllaïche z.t.l, un des Rabbanim de Tunis en Tunisie, lorsqu’il est monté en Israël, il fut un des Rabbanim de Tibériade, décédé en 1909.
🕯Rabbi Moché Elgabia z.t.l, un des Dayanim de Salonique en Grèce, décédé en 5572.
🕯Rabbi Moché Haïm ben Rabbi Haïm Chabtaï z.t.l, un des Rabbanim de Salonique en Grèce, auteur du Torat Moché, décédé en 5445.
🕯Rabbi Moché Tolédano ben Rabbi Yaâkov z.t.l, de Meknes, auteur du Ohel Moché, commentaire sur Rachi de la Torah et du Talmoud, certains pensent que sa Hilloula tombe le 13 Elloul.
🕯Rabbi Nathan Haïm Hacohen z.t.l, un des Rabbanim d’Italie, grand Mékoubal, décédé en 5630.
🕯Rabbi Nathan Neta Chapira ben Yitshak z.t.l, le Maguid de Lublin, décédé en 1752.
🕯Rabbi Rahamim Chaaltiel Yaâkov Ninio z.t.l, un des Kabbalistes de Jérusalem de la Yéchiva de Beit El, auteur du Chémech OuMaguen et Hèn Vékhavod, décédé en 5653.
🕯Rabbi Saâdia ben Yossef z.t.l, un des Rabbanim du Yémen, quand il est monté en Israël, il fut un des Rabbanim de la Yéchivat Porat Yossef à Katamon et ensuite à Béer Yaâkov, il fut le Machgia’h de la Yéchivat Névé Erets, décédé en 5757.
🕯Rabbi Sassi ben HaCohen ben Rabbi Houtaï z.t.l, de Djerba, quand il est monté en Israël, il fut un des Rabbanim de Tsfat. Auteur du Parekhet HaMasakh et Midracho chel Chem Véêver, commentaires sur le Talmoud et la Torah, décédé en 1971.
🕯Rabbi Yaâkov Kapil Reikh ben Rabbi Yéhezkel z.t.l, Av Beth Din de Budapest en Hongrie, né en 1838, décédé en 1929.
🕯Rabbi Yaâkov Makhlouf Gargarchi z.t.l, un des Rabbanim de Tripoli à Louv, Roch Yéchivat Mochav Zékenim, décédé en 5715.
🕯Rabbi Yéhouda z.t.l, de Salteres. Rav de la communauté de Piranda en Italie, auteur du mikvé Israël, décédé en 1629.
🕯Rabbi Yékoutiel Yéhouda Rosenberg ben Rabbi Peretz z.t.l.
🕯Rabbi Yitshak Katsin ben Rabbi Bekhor Yéhouda z.t.l, un des Rabbanim de Halab en Syrie, décédé en 5657, il repose en Égypte.
🕯Rabbi Yossef Tsalah Karo ben Rabbi Chalom z.t.l. Roch Av Beth Din de Tsinâ au Yémen, auteur du Zivhé Elokim, décédé en 5609.
🕯Rabbi Yossef Yoské Halévy ben Rabbi Yitshak z.t.l, de Douvna un des élèves du Maguid de Mezritch z.t.l, auteur du Yessod Yossef sur le Moussar et Likouté Yossef, décédé en 1800, chef spirituel de la communauté de Prague en 1598 et est devenu le Rav de Prague, où il a servi jusqu’à sa mort. Il est né en l’an 1513, son père était le Rabbin de Betsalel Vermezia. Sa lignée a été retracée au roi David. Il était l’un des plus grands sages Ashkénaze (Juifs d’Europe). Pour une période de 20 ans, il a été le Rabbin de Nicholsburg. En l’an 1573, il s’installe à Prague et a fondé une grande salle d’étude qui a servi de lieu de rencontre pour les Sages de son temps. Il est devenu célèbre en tant que Gaon (génie).
Par le mérite des Tsadikim, qu’Hachem protège tout le Âm Israël, Amen